Contrat de prévoyance obsèques dans le Val-d’Oise près d’Argenteuil ou Eaubonne

Avec nos Pompes Funèbres Bruno Régis dans le Val-d’Oise, dans l’une de nos agences de Montmorency, Argenteuil, Eaubonne, Taverny, Deuil-la-Barre, nous mettons à votre disposition des contrats de prévoyance obsèques. Ils vous permettent de vous assurer que votre volonté sera respectée et d’éviter ainsi à vos proches le souci de l’organisation de la cérémonie et des démarches.

Pourquoi prévoir l’organisation de vos obsèques dans la région de Montmorency

L’établissement d’un contrat de prévoyance obsèques, c’est organiser et financer de votre vivant vos obsèques. C’est vous libérer, vous et vos proches, des questions et de l’organisation de vos obsèques.

Contrat de confiance

Pour votre tranquillité d’esprit

En souscrivant un contrat de prévoyance obsèques, vous décidez du déroulement de la cérémonie et vous vous assurez que vos volontés seront respectées. Vous pourrez préciser s’il y aura une cérémonie religieuse et son déroulement (inhumation, crémation, lieu du repos de l’urne ou du cercueil). Pour vous aider dans vos choix, vous pouvez consulter notre offre de service et produits.

Contrat d'obsèque

Pour la tranquillité d’esprit de vos proches

Après un devis détaillé, vous pourrez estimer le montant du capital à prévoir. Notre équipe de professionnels vous accompagnera pour choisir le mode de financement le mieux adapté à votre situation personnelle. Vos proches éviteront ainsi tout souci matériel, financier ou d’arrangement lié à l’organisation des obsèques. Vous pouvez également financer et organiser les obsèques d’un proche.

Décort apaisé

Anticiper en souscrivant un contrat de prévoyance obsèques près de Taverny

Le contrat de prévoyance obsèques est un contrat d’assurance-vie qui permet de financer vos obsèques de votre vivant. Pour vous aider dans vos choix, vous êtes accompagné par un professionnel.

Comment souscrire un contrat de prévoyance obsèques ?

Pour préparer au mieux votre contrat de prévoyance obsèques, un conseiller funéraire vous accompagnera pour mettre noir sur blanc vos volontés.

Vous pourrez déterminer l’organisation de la cérémonie (préparation et organisation des obsèques, choix du cercueil, cérémonie funéraire, inhumation ou crémation…).

Un devis détaillé permettra d’estimer le coût de vos obsèques et de garantir le capital nécessaire.

Les différents types de contrats de prévoyance obsèques

Une fois vos prestations choisies, vous devrez choisir pour quel type de contrat vous allez opter. Le contrat «en prestations d’obsèques » assure le versement d’un capital et l’organisation des funérailles pour épargner les formalités et démarches à vos proches. Il évite les soucis matériels et financiers.

Le contrat « de financement en capital » assure aux bénéficiaires désignés un montant déterminé par le souscripteur. Les bénéficiaires sont libres d’utiliser le capital comme ils le souhaitent.Cette somme peut être consacrée tout ou en partie aux obsèques.

Les modes de financement du contrat de prévoyance obsèques

Plusieurs méthodes de financement sont proposées. Si vous êtes âgé de 40 à 84 ans, et que vous pouvez signer une simple déclaration de bonne santé, vous payez en fonction de votre âge en choisissant l’une des trois options de prévoyance (prime unique, primes temporaires ou primes viagères).

Agé de 85 à 95 ans et/ou ne pouvant pas signer la déclaration de bonne santé, vous pouvez adhérer à l’option épargne en réglant le montant du devis funéraire majoré des droits d’entrée.